Axel Tuanzebe n’a pas joué avec Burnley lors du match contre Crystal Palace. Le joueur est blessé et sa durée d’indisponibilité pourrait le pousser à renoncer à la Coupe d’Afrique des nations. Le Congolais ne sera pas non plus disponible face à Newcastle ce weekend.
Le nom d’Axel Tuanzebe pourrait ne pas figurer sur les feuilles de matchs de la RDC pendant la CAN. Le défenseur de Burnley va peut-être faire faux bond à Sébastien Desabre qui devra mettre bientôt à jour sa liste, si le cas est avéré. Questionné sur l’absence de Tuanzebe contre Crystal Palace, Scott Parker a annoncé que le joueur sera éloigné des terrains durant 2 semaines.
Le défenseur congolais de 28 ans, sera absent pour la seconde fois consécutive, contre Newcastle United. Le coach anglais a fait savoir qu’Axel Tuanzebe « s’était blessé à Brentford », et qu’ « il devrait être absent pendant deux semaines ». Quant au temps de récupération, l’entraîneur reste méfiant à donner une date précise. Selon lui le retour du joueur reste caduque. « Ça dépend, vraiment. Évidemment, on verra à quelle vitesse il reprendra le rythme, et on avisera ensuite », admet-il.
Deux semaines très limitées, qui rendent la présence du joueur au Maroc incertaine, d’autant plus que la FIFA a repoussé la date de départ des joueurs africains évoluant à l’étranger pour le 15 décembre, initialement prévue le 8 du même mois.






