L'incontournable du football africain

RDC – AS Vita Club : La FIFA lève l’interdiction de recrutement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : L’AS Vita Club peut désormais recruter. La FIFA a levé l’interdiction qui l’empêchait de s’attacher les services de nouveaux joueurs. La décision a été communiquée ce mardi 18 juin 2024 dans une correspondance adressée au club. Le mercato s’annonce donc très mouvementé pour les Moscovites.

C’est une bonne nouvelle pour l’AS Vita Club. Le président Amadou Diaby peut conduire sereinement sa révolution au sein de l’effectif. Il avait déjà annoncé les couleurs avec plusieurs indésirables sur le départ. Mais bloqué par la mesure d’interdiction de la FIFA, il était limité dans son mercato. Cette sanction était imposée en raison de problèmes financiers antérieurs. L’instance a levé la sanction au terme de la procédure disciplinaire et après que le club ait versé la somme de 10 000 Euros. Avec cette levée, la direction va se réorganiser en vue de renforcer son effectif pour la saison prochaine.

Le renouvellement en question

Amadou Diaby a carte blanche pour faire son mercato. Mais il ne devrait pas foncer la tête baissée. Des compartiments sont à renouveler et d’autres à renforcer. Ainsi, la priorité lors du recrutement doit porter sur l’attaque. En effet, l’AS Vita Club est l’une des équipes qui produit assez d’occasions. Malheureusement, elle n’arrive pas à les concrétiser. L’arrivée de buteurs sera un vrai renfort. Le club doit ensuite renforcer le secteur défensif qui encaisse beaucoup de buts. Le club a montré des faiblesses à ce niveau ces derniers mois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV