RDC Foot : Abdeslam Ouaddou va poursuivre l’aventure à la tête de l’AS Vita Club. Le technicien marocain est confirmé sur le banc des Moscovites la saison prochaine. C’est ce qui ressort des déclarations du président du club Amadou Diaby.
Amadou Diaby renouvelle sa confiance à Abdeslam Ouaddou. Dans une interview accordée aux confrères de RFI, le président de l’AS Vita Club a annoncé que le coach va poursuivre l’œuvre de construction entamée depuis quelques mois.
« On a un projet très ambitieux avec lui consistant à tout réorganiser. Il a signé un contrat de trois ans avec nous, on est encore avec lui », a-t-il déclaré. Le technicien marocain est venu à la tête de l’équipe lors du dernier mercato hivernal en milieu de saison. Il a réussi à offrir un trophée au club en remportant notamment la Coupe du Congo qui est un billet pour participer à la Coupe de la Confédération de la CAF.
Amadou Diaby fait un grand ménage dans l’effectif
Abdeslam Ouaddou sera à la tête d’un effectif renouvelé. En effet, un départ massif est annoncé par le président de l’AS Vita Club. Amadou Diaby a confié qu’il fera partir plus du tiers de l’effectif afin d’animer le prochain mercato. Il est sans doute revigoré après la levée de la mesure qui interdisait son équipe de recruter de nouveaux joueurs.
« Le manque de recrutement nous a pénalisés. C’est une grande satisfaction pour le club et les supporteurs, malgré cela on avait mis en place depuis le mois de janvier dernier une cellule de recrutement pour la détection de certains joueurs au pays et à l’extérieur. Ils sont en train d’arriver, il ne reste plus que la finalisation de leur transfert. Sur les 30 joueurs de la saison dernière, on va garder que 10 joueurs », a confié le dirigeant.