RDC Foot : Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre est sans salaire depuis 6 mois. C’est une révélation du team manager de la sélection nationale. Dodo Landu a fait la déclaration lors d’une sortie médiatique.
C’est une révélation choquante. Le sélectionneur national des Léopards est sans salaire depuis 6 mois. Sébastien Desabre qui est sous contrat avec la sélection de la RDC depuis 2022 est impayé tel que l’indique le team manager Dodo Landu.
« Selon la FIFA, si un sélectionneur est impayé durant deux mois consécutifs, le contrat peut être rompu. Début juin, Desabre a cumulé 6 mois d’arriérés. Il aurait pu partir libre s’il avait envie et on aurait été condamné à lui verser la totalité de son contrat », a-t-il révélé. La RDC lui doit une somme de 270 000 dollars au coach. Cette situation est inconfortable pour un entraineur qui produit des résultats avec l’équipe. Une qualification à la CAN et un carré d’as lors de la compétition.
Sébastien Desabre a prolongé malgré tout
Sébastien Desabre a récemment prolongé son contrat à la tête des Léopards. Il est désormais lié à l’équipe de la RDC jusqu’à 2029. Il a pris cette décision malgré les impayés. C’est pourquoi le team manager a affirmé que le technicien français n’a pas prolongé pour des raisons financières, mais il effectue un travail de fond malgré les problèmes financiers récurrents.