Espagne Foot: L’aventure continue pour Leo Román à Majorque. Le jeune gardien ibizien a prolongé son contrat jusqu’en 2030, preuve de la confiance que lui accorde le club baléare.
Le RCD Mallorca a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de son gardien Leo Román (né à Ibiza le 6 juillet 2000) jusqu’en 2030. Une décision qui illustre la confiance que porte le club à l’égard de ce talent formé en interne, au parcours déjà impressionnant malgré son jeune âge.
Parcours
Arrivé dans le centre de formation majorquin en 2020, Román s’est rapidement imposé comme un espoir du poste. Il a fait ses début en équipe première en Coupe du Roi le 16 décembre 2021, contre l’UD Llanera, avant de disputer son premier match de Liga quelques semaines plus tard, le 8 janvier 2022 face au Levante UD.
La saison 2023-2024 a marqué un tournant décisif dans sa progression : prêté au Real Oviedo, il s’y est affirmé comme l’un des meilleurs gardiens de la deuxième division espagnole, enchaînant les performances de haut niveau et démontrant ue grande maturité dans les cages.
De retour à Majorque, Román a disputé huit rencontres la saison dernière, s’illustrant notamment par deux parades décisives contre le FC Barcelone et le Real Madrid. Des prestations qui n’ont pas échappé aux observateurs, ni à la direction du club, qui voit en lui un pilier de son projet à long terme.
International espagnol U21, Leo Román symbolise à la fois l’avenir et la stabilité du RCD Mallorca. Sa prolongation jusqu’en 2030 envoie un signal fort : celui d’un club qui construit son futur avec ambition et fidélité envers ses jeunes talents.