France Foot : Saïdou Sow trame le dur au RC Strasbourg. Le joueur guinéen a perdu un statut au sein du club. Ce qui a favorisé son prêt en milieu de saison. Mais à son retour, rien ne s’annonce pas aussi simple. Saïdou Sow aura du pain sur la planche pour récupérer sa place.
Vice-capitaine du RC Strasbourg en début de saison 2024-2025, le Guinéen a tout de même dégringolé dans la hiérarchie. Il a perdu sa place de titulaire et s’est senti contraint de demander du temps de jeu ailleurs. Depuis janvier, Saïdou Sow joue avec le FC Nantes. Ceci jusqu’à ce qu’il se blesse tout dernièrement.
Le défenseur de 22 ans a donc quitté les Canaries plus tôt que prévu et est retourné à Strasbourg. Il sera suivi par l’équipe médicale du club jusqu’à retrouver la guérison. Cependant, la durée d’indisponibilité de Saïdou Sow n’est pas définie. Mais sa saison 2025-2026 s’annonce déjà éprouvante sur le plan du mental.
Le défenseur guinéen doit être fort pour s’imposer dans le groupe du RC Strasbourg. Selon certaines sources, le club recherche un défenseur sur le marché des transferts. Ce qui veut dire qu’il ne sera pas question de miser sur Saïdou Sow. Actuellement blessé, ce dernier ne pourra pas jouer s’il nest pas rétabli avant la saison prochaine.
De plus, rien ne lui garantit qu’il pourra facilement prétendre à une place de titulaire à son retour. Ce qui complique encore les choses, c’est qu’un transfert ne serait pas possible dans sa situation actuelle. Aucun club ne voudrait accueillir un joueur blessé dans ses rangs. Saïdou Sow est donc dans l’incertitude à ce stade, lui qui est lié aux Strasbourgeois jusqu’en 2028.