L'incontournable du football africain

RC Lens : Will Still dévoile son projet autour de Neil El Aynaoui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Le RC Lens veut miser sur Neil El Aynaoui pour bâtir son avenir. Will Still a confirmé sa volonté de faire du jeune milieu marocain une pièce maîtresse de son projet. Une intervention qui survient dans un contexte où des clubs s’intéressent au joueur, qui a aussi une proposition de prolonger chez les Sang et Or.

Neil El Aynaoui n’a jamais autant pesé dans le jeu lensois qu’en cette fin de saison. À 23 ans, le milieu de terrain formé à Nancy s’impose comme l’un des éléments les plus prometteurs de l’effectif. Un statut qui n’échappe pas à Will Still,d’entraîneur du RC Lens. L’entraîneur belge n’a pas caché ses intentions : il veut « construire quelque chose » autour du jeune international marocain.

Une déclaration forte, prononcée en marge de la rencontre face au TFC : « Quand il est revenu et qu’il était prêt à 100 %, il a quasiment tout joué. Tu as envie de construire quelque chose autour de lui, car il est encore jeune et il a encore énormément à apporter ici. Il commence à prendre un rôle de cadre, de leader », a-t-il confié.

De Monaco à Lens, un destin contrarié

Cet élan aurait pourtant pu être brisé. L’été dernier, El Aynaoui était tout proche de rejoindre l’AS Monaco. Le transfert semblait acté, avant qu’une blessure au genou ne vienne freiner l’opération. Resté à Lens, le milieu a su se remettre et gagner en maturité, au point de changer la donne. Sous les ordres de Will Still, le joueur monte en puissance et gagne en importance.

Le RC Lens, conscient du potentiel du joueur, souhaite désormais prolonger son contrat au-delà de l’échéance actuelle en 2027. Un défi de taille pour la direction, dans un contexte compliqué.

Un projet ambitieux à construire

Le RC Lens ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine, sauf retournement de situation, un argument de poids en moins face aux convoitises. Malgré cela, Will Still se veut lucide : « Il faut simplement rester honnête et clair avec lui, lui offrir ce qu’on peut lui offrir. Ce serait une erreur de ne pas vouloir bâtir avec ce joueur ».

En interne, la volonté est claire : faire de Neil El Aynaoui un cadre de demain. Reste à savoir si les ambitions sportives du club suffiront à convaincre un joueur en quête de progression et de visibilité. L’été s’annonce décisif dans ce dossier stratégique pour le RC Lens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status