France Foot : Juma Bah évolue au RC Lens depuis janvier 2025 et devrait partir à la fin de la saison. Mais le club Sang et Or envisage de le conserver. Ce qui impose un retour aux négociations, avec la possibilité que le joueur sierra-léonais décline l’offre. Voici pourquoi !
Sociétaire du Real Valladolid en début de saison, Juma Bah a très vite gravi des échelons. Il est recruté par Manchester City au mercato hivernal, avant d’être prêté au RC Lens dans la foulée. Les Sang et Or ne pouvaient pas rêver de mieux. Le jeune défenseur central s’est imposé en un rien de temps.
Juma Bah a apporté de la solidité à l’arrière-garde des Lensois. Ce qui incite les dirigeants du club à vouloir renouveler ses services au sein de l’équipe. Pour cela, il faut réussir à convaincre Manchester City, qui n’est pas dans un besoin pressant de rapatrier son défenseur sierra-léonais. Les Citizens voudraient l’envoyer en prêt à nouveau.
Cependant, ce ne sera pas systématiquement au RC Lens. L’avis du joueur devrait compter. Et selon certaines indiscrétions, Juma Bah serait tenté par une équipe engagée en compétition européenne. Ce qui ne ferait pas les affaires des Sang et Or. Ceux-ci doivent donc se dépêcher pour ne pas de faire devancer dans ce dossier.
Il faudra trouver le bon discours pour dissuader le Sierra-léonais d’aller voir ailleurs. Cette saison avec le RC Lens, celui-ci n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter. Il enchaîne les titularisations depuis peu. Juma Bah a également connu une phase creuse marquée par les blessures. Il en est à 8 apparitions, sont 6 en tant que titulaire.