L'incontournable du football africain

RC Lens : Pierre Sage interpelle sa direction et confirme un départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Pierre Sage a interpellé sa direction au sujet de son effectif avant la reprise de la saison 2025-2026. Pour l’entraîneur du RC Lens, des renforts sont nécessaires afin de disposer d’une équipe compétitive.

Pierre Sage a dirigé un match amical de son équipe face à l’USL Dunkerque ce samedi. Le Racing Club de Lens s’est imposé sur le score de 5-1. L’entraîneur français est revenu sur cette victoire acquise lors de cette rencontre amicale. Il a déclaré : « Je ne pense pas que le score reflète la qualité du match livré par nos adversaires. C’est une équipe qui joue bien au ballon, qui possède certains automatismes, notamment dans les relations entre ses joueurs au milieu. C’est une équipe qui a des intentions de jeu. Ce que je retiens, c’est que ce match nous a proposé un nouveau problème, notamment sur le pressing contre une équipe avec une sentinelle. »

Vers un départ de Neil El Aynaoui ?

Le technicien français n’a pas offert de temps de jeu à Neil El Aynaoui, lequel serait proche de rejoindre l’AS Roma, en Italie. Pierre Sage a subtilement répondu concernant l’avenir du joueur : « Je vous avais dit de lire entre les lignes. Quand il joue, cela signifie qu’il n’y a pas de risque qu’il parte. Maintenant qu’il ne joue plus, forcément, c’est qu’il est parti. Moi, je considère toujours que lorsqu’un joueur a une opportunité, que le club y trouve son compte et que le club acheteur est satisfait, tout va bien. Maintenant, c’est sûr que l’équipe est privée d’un joueur », a souligné Pierre Sage.

Pierre Sage réclame des renforts

L’entraîneur lensois a adressé un message clair à sa direction dans l’optique d’obtenir de nouvelles recrues avant la reprise : « Vous savez, sur certains matchs, on a des suspendus, des blessés. On doit faire avec. Mais là, c’est pour une longue période. Il va donc falloir peut-être réajuster l’effectif dans ce secteur de jeu. Cela dit, j’ai entièrement confiance en les joueurs qui ont suppléé Neil El Aynaoui aujourd’hui. On avancera avec eux, on a un engagement envers eux, et ils ont un engagement envers nous », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status