Le Stade Brestois effectue un déplacement périlleux ce samedi soir à Bollaert pour défier le Racing Club de Lens. Un match comptant pour la 25e journée de Ligue 1 qui verra le retour de Steve Mounie. Le retour de l’attaquant béninois est salué par son entraîneur Éric Roy.
Le joueur de 29 ans n’a plus rejoué avec le Stade Brestois depuis le 18 février dernier. Steve Mounie avait été expulsé après avoir écopé d’un carton rouge à la suite d’un vilain geste lors de la victoire 1-0 des Brestois face à l’Olympique de Marseille. Ce qui lui a valu deux matchs se suspension. Après avoir exécuté sa sanction, l’international béninois signe son grand retour dans le groupe de la Team Pirates.
Steve Mounie est convoqué dans le groupe de 20 joueurs retenus pour ce déplacement dans le nord de la France ce soir. Pour son entraîneur, Éric Roy, il est clair que c’est un retour qui fera du bien à l’équipe. « Sur les 2 derniers matches, on a utilisé Martin Satriano sur toute la durée de la rencontre. Le retour de Steve Mounié de suspension est forcément un atout supplémentaire pour mettre en place le meilleur 11 possible face à Lens », a-t-il déclaré.
Cette saison, Steve Mounie est auteur de trois buts et deux passes décisives avec le Stade Brestois en 22 matchs. Au club depuis 2020, l’attaquant de 29 arrive en fin de contrat au terme de cette saison.