L'incontournable du football africain

RC Lens : Après la sanction, retour aux affaires pour M’Bala Nzola

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Écarté pour motif disciplinaire le week-end dernier, M’Bala Nzola réintègre le groupe du RC Lens. Will Still a tranché après avoir posé un cadre strict pour cette fin de saison.

Sanctionné pour un retard à l’entraînement, M’Bala Nzola n’avait pas pris part à la dernière rencontre du RC Lens face à l’AS Saint-Étienne. L’attaquant angolais avait été envoyé en réserve pour affronter Pays de Cassel en National 3, match que les jeunes Sang & Or ont perdu (1-2). Ce vendredi, il réintègre néanmoins le groupe lensois pour la réception du Stade de Reims.

Will Still impose sa loi

Interrogé après la victoire face à l’ASSE, Will Still a justifié son choix. « Il y a un cadre à respecter. Une ligne a été franchie. Il y a une décision qui tombe. L’essentiel est que les choses soient claires. La fin de saison sera importante. Si on ne respecte pas les règles, on ne fera pas partie du groupe », a expliqué l’entraîneur belge.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur lensois est écarté pour manquement disciplinaire. Will Still n’a pas hésité à répéter que ce genre de décisions avait déjà été prises plus discrètement auparavant. « Cela a déjà été le cas par le passé mais vous ne l’avez pas forcément remarqué », a-t-il rappelé. Le message est limpide : l’exigence sera maximale jusqu’à la dernière journée. Nzola, désormais prévenu, aura l’occasion de faire oublier cet écart en répondant sur le terrain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status