RB Leipzig a officialisé ce jeudi la nomination de l’Allemand Sebastian Schuppan au poste de directeur sportif. Par ailleurs, Daniel Baier rejoint également le club en tant que coordonnateur sportif.
Ancien joueur professionnel en deuxième division, Schuppan occupe désormais un rôle clé au sein du club. Depuis son arrivée en novembre 2023 en tant que consultant sportif, il s’est rapidement intégré et a apporté son expertise. Désormais, il prendra en charge les responsabilités de directeur sportif avec effet immediat sous la supervision du directeur général, Marcel Schäfer.
Daniel Baier intégrera l’équipe en février
Daniel Baier, quant à lui, fera son entrée dans l’organigramme de Leipzig à compter du 15 février en tant que coordonnateur sportif. Ancien joueur de Bundesliga, il bénéficie d’une riche expérience en tant que recruteur pour des clubs prestigieux tels que le FC Augsburg, le VfL Wolfsburg et le FC Bayern Munich. Il sera chargé de superviser le dépistage, l’analyse des données et la gestion du centre de carrière.
Une équipe sous la supervision de Marcel Schäfer
Schuppan et Baier travailleront directement sous la responsabilité de Marcel Schäfer, chargé du développement sportif global. Ils collaboreront étroitement avec Marco Rose (entraîneur principal de l’équipe masculine), Manuel Baum (responsable de la formation des jeunes) et Viola Odebrecht (responsable du football féminin).