Espagne Foot : Etienne Eto’o a rejoint Rayo Vallecano l’été dernier. Et depuis lors, l’attaquant camerounais de 22 ans attend toujours de faire ses grands débuts en Liga. Cela semble désormais imminent.
Etienne Eto’o continue sa progression pour devenir un grand attaquant d’ici quelques années. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a débarqué au Rayo en début de saison. Mais il a directement intégré l’équipe B du club madrilène, avec quelques appels dans le groupe professionnel. Le Camerounais a même fait une première apparition avec ce dernier. C’était en Coupe du Roi contre le CD Villamuriel, où Etienne Eto’o est entré en jeu et a inscrit un but.
Cependant, c’est loin d’être suffisant. L’attaquant camerounais espère mieux. Il n’a encore jamais pris part à un match de Liga. Ceci malgré 2 convocations notamment pour les affiches des 1ère et 3e journées de championnat, respectivement contre la Real Sociedad et le FC Barcelone. Dans le contexte actuel des choses, on est tenté de dire que la chance sourit à Etienne Eto’o.
Nteka indisponible, Eto’o se frotte les mains
L’équipe de Rayo Vallecano fait face à un forfait de taille. Randy Nteka est suspendu pour le match face au Real Valladolid en Liga ce vendredi 7 février 2025. Cette absence devrait profiter à Etienne Eto’o. « Il remplacera demain Nteka, suspendu. Je l’aime beaucoup, mais en raison du nombre de joueurs, nous ne sommes pas en mesure de lui donner tout ce qu’il demande », a déclaré l’entraîneur du Rayo au sujet du Camerounais.
Il n’y a pas qu’une place vacante qui revient à Etienne Eto’o. C’est également une question de mérite vu sous un autre angle. Celui-ci fait sensation avec l’équipe réserve de Rayo Vallecano. Il a notamment claqué 16 buts cette saison avec le groupe B du club. A noter que le Camerounais est sous contrat avec le Rayo jusqu’en juin 2025. Il a signé un bail à court terme.