Après avoir annoncé la fin de sa carrière fin septembre dernier, Raphaël Varane est resté dans le football au service du FC Como.
En septembre dernier, Raphaël Varane, après un match et 23 minutes de jeu avec Come, officialisait la fin de sa carrière à l’âge de 31 ans. Quelques jours après, le club de Serie A dévoilait l’arrivée du champion du monde 2018 au sein de son conseil d’administration.
« Son engagement profitera non seulement aux joueurs, mais aussi à l’ensemble de la communauté par le biais d’initiatives éducatives. En intégrant des formations académiques, professionnelles et de leadership dans les programmes pour les jeunes, Varane a l’intention d’à aider les jeunes athlètes à se préparer à la vie au-delà du football », écrivait le club sur son compte X pour annoncer l’arrivée du Français.
Ce vendredi, le néo-retraité est revenu via un post sur son compte LinkedIn sur son nouveau rôle après 14 ans dans le football professionnel. « Sur le terrain comme ailleurs, il s’agit de réunir des talents et de construire une vision commune, écrit l’ancien international français. Aujourd’hui, je m’appuie sur ces principes pour contribuer à des projets solides tout en cultivant une culture d’excellence. Bâtir avec rigueur et bienveillance, tout en laissant place à l’autonomie des acteurs et surtout, apprendre de mes business partners à travers les différentes étapes de notre collaboration. »
« Dans cette dynamique, mon engagement avec le club Como 1907 est un parfait exemple. J’y associe mon expérience et mon apprentissage dans des domaines comme le sport business ou la stratégie. Imaginer des approches innovantes, collaborer avec des talents locaux et insuffler une vision ambitieuse me passionne. Cette aventure est un levier pour avoir un impact concret et durable dans un environnement qui m’est cher. », poursuit l’ancien joueur professionnel de 31 ans.