Écosse Foot: Philippe Clément serait sur le point d’être limogé par les Rangers après une série de mauvais résultats. Le technicien belge, en poste depuis octobre 2023 en remplacement de Michael Beale, pourrait être relevé de ses fonctions dès cette semaine.
Malgré une victoire en Coupe de la Ligue, son bilan ne convainc pas, et un entraîneur intérimaire devrait être nommé pour diriger l’équipe lors du prochain match de championnat contre Kilmarnock à Rugby Park.
La défaite de trop
L’élimination surprise en Coupe d’Écosse face à Queen’s Park (Championship) a fragilisé sa position. Toutefois, les dirigeants avaient jusque-là repoussé son licenciement, en raison de discussions de rachat avec des investisseurs américains et de l’approche d’un match crucial en Ligue Europa. Mais la récente défaite contre St Mirren semble avoir scellé son sort, provoquant la colère des supporters après le coup de sifflet final.
Interrogé sur son avenir après cette défaite 2-0 qui laisse les Rangers à 13 points du Celtic, Clément a confié : « Ce sont des décisions qui appartiennent au conseil d’administration. Je crois en ces joueurs et je pense pouvoir obtenir des résultats avec eux. Mais je suis aussi très déçu de notre prestation aujourd’hui, et j’en assume la responsabilité. »
Le départ de Clément semble désormais inéluctable, et les prochains jours seront décisifs pour l’avenir du club écossais.