LDC Africaine (F) : Le vin est tiré depuis cette matinée du mercredi 24 juillet. Les clubs féminins champions des 7 pays de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine Zone B, connaissent leurs adversaires pour le tournoi qualificatif à la phase continentale de la Ligue des Champions. C’est à la faveur du tirage au sort effectué au Caire par la CAF.
Deux groupes A et B composés l’une de trois équipes et l’autre de 4 formations. C’est l’habituelle format qui a été reconduit avec cette fois-ci la présence dans le groupe A du représentant ivoirien et hôte de la compétition (Inter FC d’Abidjan). Celui-ci a pour adversaires les Béninoises d’Aïnonvi FC et les Togolaises de l’AS Kozah. Quant au groupe B, il voit logé 4 clubs champions notamment Edo Queens (Nigéria), As Garde Nationale (Niger), Omnisports Étincelles (Burkina Faso) et Hasaacas Ladies (Ghana).
La course à la succession de Ampem Darkoa lancée
Ce tournoi UFOA B des clubs féminin champion se tiendra du 10 au 23 Août prochain à Abidjan. Il sert de préliminaires pour la phase continentale qu’aura juste la chance de participer une seule des équipes participantes et en compétition de la zone B (la vainqueure). Il faut notifier que la tenante du titre Ampem Darkoa qui provenait du Ghana est absente pour cette édition 2024 puisqu’ayant courbé l’échine en championnat contre Hasaacas Ladies. Cette dernière est la nouvelle représentante du pays des Blacks Queens et donc part favorite face aux 6 autres, pour réaliser la passe de 2 au profit de cette nation.
Composition des Groupes
Poule A : Inter FC d’Abidjan, Ainonvi FC, AS Kozah
Poule B : Hasaacas Ladies, Omnisports Étincelles, As Garde Nationale, Edo Queens