Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Aïnonvi FC est la première équipe qualifiée pour les demi-finales du tournoi UFOA B qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024. Le club champion du Bénin enchaîne avec une deuxième victoire consécutive ce mardi en s’imposant 2-1 dans le groupe A face à l’ASKO.
Elles n’étaient pas données pour favorites dans ce groupe A où loge également l’Inter d’Abidjan, club champion en titre de Côte d’Ivoire. Mais les Béninoises ont su créer la surprise en s’imposant d’entrée face aux Ivoiriennes 2-1 lors de la première journée. Ceci au terme d’un match renversant. Elles remettent le couvert cette fois-ci face aux Togolaises de l’ASKO.
L’ASKO cueilli à froid
En match comptant pour la deuxième journée ce mardi, Aïnonvi FC s’est offert le Scalp des Jaune et Noire en prenant très vite les devants. Au bout de trois petites minutes, les Béninoises débloquent déjà la rencontre. Germaine Honfo déborde côté droit puis place une belle frappe au second poteau. Surprises, les Togolaises tentent de rétablir la parité mais échouent à la huitième minute.
Trois minutes plus tard, c’est au tour des Béninoises de revenir à la charge. Cette fois-ci, Faridatou Ligali double la mise et porte le score à 2-0 à la onzième minute de jeu. L’ASKO manque l’occasion de revenir au score avec Tatiana Kayaba qui manque un penalty. Elles finiront par réduire la marque dans les derniers instants grâce à Gbati Kpandjapou. Aïnonvi s’impose 2-1, prend la tête du groupe A et valide son ticket pour les demi-finales.