Tournoi UFOA A – Sierra Leone 2024 : Les doubles championnes du Sénégal ont confirmé leur statut de favorites avec leur victoire 2-0 contre le Red Scorpion, autre novice dans cette compétition. Ce jeudi les Aigles de la Médina ont ébloui les supporters présents au Southern Arena, dans le sud de la Sierra Leone, pour leur entrée en lice comptant pour les qualificatifs pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine.
Pour le compte des préliminaires, de la Ligue africaine des Championnes, les Aigles de la Médina ont dominé les gambiennes sur le score de 2-0. Des réalisations de Anta Dembele et de la meneuse de jeu Méta Haby Balde, élue femme du match.
Rappelons qu’en match d’ouverture de cette première journée, L’AS Mandé du Mali a fait match nul (0-0) contre les Mogwemo Queens dans le match d’ouverture.
Les Médinoises conscientes de la prochaine étape
Les Sénégalaises de Cheikh Oumar Diouf vont croiser le samedi 3 août prochain L’AS Mandé du Mali. Lors des trois dernières éditions, c’est l’AS Mande (2021 et 2023) et les Determine Girls (2022) qui étaient parvenues à se qualifier pour la phase finale, remportée à deux reprises par les Mamelodi Sundowns. Les Médinoises affronteront donc respectivement le Red Scorpion, l’AS Mande, le Mogbwemo Queens FC et Determine Girls. À préciser que seule l’équipe qui terminera première de cette poule unique à l’issue de ce tournoi représentera la zone UFOA/A pour la quatrième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF.