CAN U20 2025 : Le Nigeria et le Burkina Faso font leur entrée ce vendredi à 15h GMT au tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025. C’est une affiche de retrouvailles entre ces deux équipes logées dans le groupe B. Elles chercheront une victoire impérative pour la qualification en demi-finales.
Dans un groupe B à trois où chaque match est une chance de se qualifier, le Nigeria et le Burkina Faso se livreront un rude combat ce vendredi à 15h GMT. Les Nigérians auraient certainement voulu ne pas rencontrer les Burkinabè pour leur entrée en lice. C’est un adversaire qui ne leur réussit pas souvent et qui ne leur rappelle pas non plus de bons souvenirs. Les Super Flying Eagles ne se sont jamais imposés face aux Étalons U20 lors de leurs trois dernières confrontations.
Le Nigeria pour prendre sa revanche, le Burkina Faso pour confirmer
L’historique de leurs dernières rencontres fait du Burkina Faso le favori de cette rencontre du groupe B du tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20. En effet, le bilan est d’une victoire pour les jeunes Étalons contre deux nuls. La dernière confrontation a notamment laissé un goût amer aux Nigérians qui ont été battus 2-0 en finale du tournoi de football masculin des Jeux Africains de 2019.
Les retrouvailles de ce vendredi sont donc une occasion de prendre sa revanche pour le Nigeria. En face, le Burkina Faso a la chance de confirmer son bilan positif face aux Nigérians. L’équipe qui sortira victorieuse de cette rencontre sera presque assurée de s’offrir une place en demi-finales de cette édition du tournoi UFOA B U20 qui se dispute à Lomé, au Togo.