CAN U20 2025 : L’aventure s’arrête déjà pour le Bénin et le Togo au tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025. Les Guépards U20 sont tombés ce mercredi 1-0 face au Mena junior du Niger. De son côté, le Togo a fait un nul 1-1 face au Ghana. Le Niger et le Ghana sont donc les deux équipes qualifiées pour les demi-finales.
La qualification du Bénin n’a tenu qu’une seule mi-temps avant que tout ne s’effondre autour des hommes de Vincent Rautureau. Après une première mi-temps de 0-0, le Niger a attendu le bon moment pour asséner un coup dur aux Béninois. L’unique but de la victoire du Mena junior a été marqué à la 87e minute. Suffisant pour faire tomber le Bénin pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025.
De son côté, le Togo a tout donné mais n’a pas pu arracher son ticket pour la suite de la compétition. Le pays hôte a d’abord été mené par le Ghana, leader du groupe A, avant de parvenir à égaliser grâce à Ourezoudine Kperedja entré en cours du jeu. Avec le résultat 1-1, le Togo est éliminé du tournoi. Le Ghana termine en tête du groupe A avec 5 points et rejoint les demi-finales.
Résultats et classement du groupe A après la troisième journée :
Togo – Ghana 1-1
Niger – Bénin 1-0
Classement :
1 – Ghana 5 points
2 – Niger 4 points
3 – Togo 3 points
4 – Bénin 2 points