CAN U20 2025 : La deuxième journée de la phase de groupes du tournoi UFOA B U20 qualificatif à la CAN 2025 de la catégorie s’ouvre dimanche avec l’affiche entre le Niger et le Ghana. Le Mena junior et les Black Starlets tenteront de se relancer dans la course aux demi-finales dans cette affiche programmée à 14h GMT.
C’est une affiche qui s’annonce décisive entre les Nigériens et les Ghanéens pour cette deuxième journée. Les deux équipes logent dans un groupe A où le suspense promet d’être total jusqu’à la dernière journée. Lors de la première journée, le Mena junior a laissé passer l’occasion de prendre les trois points face au Togo, qui a fini par arracher le point du nul. De leur côté, les Black Starlets ont dû cravacher pour ne pas sombrer devant le Bénin.
Après avoir ouvert le score face aux Guépards U20, les Ghanéens ont été renversés 2-1 avant de sauver le point du nul 2-2 sur penalty dans les derniers instants de la rencontre. Dimanche, l’objectif reste le même aussi bien pour le Niger que pour le Ghana. Il s’agira de gagner pour mieux se repositionner dans le groupe A. Pour y arriver, il faudra monter un bien meilleur visage que leur de la première journée.
Des Nigériens moins réalistes, les Ghanéens fébriles
Malgré une détermination et un engagement sans faille, le Niger s’est fait avoir à deux reprises face au Togo. La faute à un manque de réalisme alors qu’ils auraient pu tuer la rencontre. Ce qui a permis aux Éperviers de revenir a chaque fois. Cependant, ils ne manquent pas d’armes pour faire mal à une défense du Ghana très fébrile et qui a montré ses limites face au Bénin, avec un gardien de but loin d’être rassurant.