CAN U20 2025 : La troisième meilleure équipe de cette édition du tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025 est connue. Il s’agit de la Côte d’Ivoire qui s’est imposée 2-1 ce mercredi face au Niger en match comptant pour la troisième place. Ce qui permet aux Éléphanteaux U20 de s’emparer de la médaille de bronze.
A défaut d’une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, la Côte d’Ivoire se contente d’une médaille de bronze remportée au terme d’un match très serré face au Niger. Contrairement aux matchs précédents au cours desquels ils se sont chaque fois fait renverser, les Éléphanteaux U20 ont évité le piège face aux Nigériens.
Ils ont trouvé le chemin des filets dans la première période de cette affiche pour la troisième place grâce à Christ Wawa. Une courte avance préservée jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Ivoiriens vont revivre le scénario qui leur a fait manquer la qualification en finale. Le Niger est en effet revenu dans la partie en obtenant l’égalisation après l’heure de jeu.
Oumar Konaté délivre les Éléphanteaux U20
Sonnée par cette égalisation, la Côte d’Ivoire pousse pour reprendre son avance au score. Si les multiples occasions obtenues n’ont pas abouti, il aura fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir Oumar Konaté délivrer son équipe en inscrivant le but de la victoire à la 86ème minute. Ce qui permet aux Ivoiriens de s’offrir la médaille de bronze de ce tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025.