CAN U20 2025 : La Côte d’Ivoire prend une sérieuse option dans la course à la médaille de bronze du tournoi UFOA B U20 qualificatif à la CAN 2025. Opposés au Mena junior du Niger ce mercredi en match de classement, les Éléphanteaux U20 mènent 1-0 à la mi-temps.
Après avoir manqué l’occasion d’aller chercher le ticket qualificatif en finale et à la CAN U20 2025, la Côte d’Ivoire tente de sauver son tournoi. Ceci passe par un succès impératif à l’occasion du match pour la troisième place face au Niger. Renversée par le Ghana en demi-finales, les Ivoiriens tiennent pour le moment l’avantage au score. Au terme des 45 premières minutes, ils mènent par 1 but à 0.
L’unique but de la première période est une œuvre de Chris Wawa, qui a offert l’avantage aux Éléphanteaux U20. Une avance qu’il faudra conserver à défaut de doubler la mise pour conforter leur avantage au score. Le Niger, qui a montré sa capacité à marquer des buts face aux équipes les mieux organisées, devra réagir en deuxième mi-temps.