L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Qualifications CAN U20 2025 – UFOA B : Ghana – Côte d’Ivoire, un derby fratricide pour une place en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN U20 2025 : Ce dimanche 27 octobre 2024 à 15h GMT, la première demi-finale du tournoi UFOA B, qualificatif pour la CAN U20 2025, opposera le Ghana à la Côte d’Ivoire. Un derby explosif pour une place en demi-finale.

Favori de cette première affiche des demi-finales, le Ghana a montré une grande forme en phase de groupes malgré des débuts timides. Les Black Satellites ont ouvert le bal avec un nul 2-2 contre le Bénin dans le groupe A. Ils s’offrent ensuite le Niger 2-0 avant de buter sur le Togo (1-1) lors de la dernière journée. En face, la Côte d’Ivoire, logée dans un groupe B à trois équipes, n’a eu besoin que d’une victoire pour atteindre les demi-finales.

Les Éléphanteaux U20 avaient battu le Burkina Faso 1-0 avant une défaite 2-1 contre le Nigeria. Face au Ghana, dans un derby fratricide qui s’annonce intense et indécis, ils devront montrer un meilleur visage pour enfin renouer avec la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Le Ivoiriens ont notamment fait preuve d’un manque de réalisme criard qui ne les a pas du tout aidé durant la compétition.

La CAN U20 2025 dans le viseur

Pour cette demi-finale face aux Black Satellites, la Côte d’Ivoire récupère notamment Oumar Konaté qui a écopé d’un carton rouge lors de la victoire 1-9 face au Burkina Faso à l’occasion de la première journée. L’enjeu est clair : gagner pour se qualifier pour la finale et s’offrir une place en phase finale de la CAN U20 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV