L'incontournable du football africain

Qualificatifs Ligue des Champions Féminine – COSAFA : Gaborone United s’offre Ascent Academy et le leadership du groupe B

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Gaborone United poursuit sa marche vers le sacre du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Pour le compte de leur dernière sortie en phase de groupes ce mardi, les Botswanaises se sont imposées 3-2 devant les Malawites d’Ascent Academy. Un succès qui les place en tête du groupe B.

Déjà assurées de disputer les demi-finales, les filles de Gaborone devaient gagner leur dernier match pour conserver leur place de leaders du groupe B. Objectif atteint au bout d’un match épique et très indécis. Opposé à une équipe d’Ascent Academy, contrainte de sauver l’honneur dans ce tournoi dont elle est l’hôte, le club champion du Botswana a dû cravacher pour l’emporter. Gaborone United est très surpris d’entrée avec l’ouverture du score à la cinquième minute.

Faith Chinzimu permet ainsi à Ascent Academy de prendre l’avantage dans cette rencontre. La réaction des Botswanaises sera immédiate. Treizième minutes après l’ouverture du score, Keitumetse Dithebe rétablit déjà la parité. De quoi lancer parfaitement cette affiche. Sauf que les Académiciennes n’avaient pas l’intention de laisser filer cette opportunité de sortir la tête haute du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine CAF.

Gaborone United renverse Ascent Academy

A la demi-heure de jeu, les Malawites reprennent déjà l’avance. Cette 5, Alephar Chimbeta marque le deuxième but pour permettre aux locales de mener 2-1 à la pause. Au retour des vestiaires, le club de Gaborone se montre de plus en plus dangereux et pousse vite pour revenir dans le match. Il ne leur a fallu que quatre minutes après la pause pour égaliser grâce à Jessica Maponga. Le but de la victoire sera marqué à la 76e minute par le biais de Laone Moloi. Gaborone United s’impose 3-2 et termine ainsi devant Young Buffaloes Ladies dans le groupe B.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV