Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Le FC Ongos quitte la compétition la tête haute. Les Namibiennes viennent de battre les Green Buffaloes Ladies 2-1 lors de leur dernier match du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Les Ongos, qui avaient perdu leurs deux premières rencontres, ont pris l’avantage à la 25e minute. Beverly Uueziua a battu Aisha Mbwana dans les buts des Buffaloes d’une puissante frappe lointaine. A la 39ème minute, Twelikondjele Evilyakondjelua Amukoto double rapidement la mise pour porter le score à 2-0 avant la pause. Les Green Buffaloes ont réduit le score à 27 minutes de la fin grâce à Vanessa Chikupila.
Les Ongos éliminées, les Green Buffaloes en attente
C’est la deuxième défaite consécutive pour les Green Buffaloes Ladies, vainqueurs du tournoi en 2022. En revanche, les Ongos de Namibie s’offrent leur première victoire dans la compétition et la première d’un club namibien dans l’histoire du tournoi. La course à la qualification pour les demi-finales se joue désormais à coups de calculs. Les Herentals Queens du Zimbabwe sont déjà qualifiées après avoir accumulé six points.
Elles affrontent les Sud-africaines de l’Université de Western Cape (UWC) cet après-midi. L’UWC compte trois points, tout comme les Green Buffaloes et les Ongos. Les Buffaloes prieront pour que l’UWC soit battue avec une grande marge afin qu’elles puissent se qualifier grâce à une meilleure différence de buts. Ongos est éliminé car sa différence de buts est inférieure à celle de Buffaloes.