L'incontournable du football africain

Qualificatifs LDC Féminine CAF – UFOA B : Edo Queens en finale après sa victoire contre Inter FC d’Abidjan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : 2-1, c’est sur ce score que le club champion en titre du Nigéria a pris le dessus sur son homologue de la Côte d’Ivoire. La rencontre disputée au stade de la Paix de Bouaké ce mardi 20 Août, comptait pour la deuxième demi-finale du tournoi qualificatif en Ligue des Champions Féminine UFOA B.

Pas de finale 100% pays francophone. Grâce à leur succès 2 buts à 1, les Nigérianes d’Edo Queens ont emboité les pas du représentant béninois en écartant la gardienne de but Diane Ogoun et ses coéquipières du FC Inter d’Abidjan. Les buts de Emem Essien (6è minute) et Blessing Illivieda (34è minute) ont scellé le sort de la rencontre dès la première mi-temps. La réduction du score des Ivoiriennes intervenue en début de seconde période (2-1) n’a pas été suivie par une égalisation jusqu’au coup de sifflet final du juge central. Edo Queens décroche ainsi le dernier ticket de la finale et poursuit son rêve de finir sur la plus haute marche du podium.

L’affiche de la finale connue

Ainonvi vs Edo Queens, voilà donc le match de tous les enjeux et il se tiendra le vendredi 23 Août prochain sur la pelouse du stade de la Paix de Bouaké. Les deux équipes marchent toutes sur l’eau avec la première qui compte 3 victoires en autant de sorties, et la seconde qui totalise elle aussi 4 victoires en 4 matchs. L’équipe vainqueur de la rencontre aura le mérite d’avoir non seulement infligé à son adversaire sa première et seule défaite du tournoi. Mais aussi, le privilège de s’emparer de l’unique billet qualificatif pour la Ligue des Champions qui se tiendra au Maroc avant la fin d’année 2024. Ce sera également une première participation à la phase finale continentale pour celle des deux finalistes à sortir vainqueur de ces préliminaires zonales. De quoi promettre un duel haletant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV