L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Qualificatifs LDC Féminine CAF – COSAFA : UWC explose Young Buffaloes et rejoint Gaborone United en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : L’Université de Western Cape est la deuxième équipe qualifiée pour la finale du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Les Sud-africaines ont laminé les Young Buffaloes Ladies 6-0 lors de la deuxième demi-finale. Un succès éclatant qui leur offre le droit de défier Gaborone United en finale.

L’UWC a pris l’avantage dès la 10e minute, avec l’ouverture du score de Khanyisa Manengela sur penalty. Juste avant la demi-heure de jeu, Bongeka Gamede double la mise et porte le score à 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, la timide réaction des Young Buffaloes Ladies n’aura pas suffi à les relancer dans cette demi-finale. Elles se font même piéger après l’heure de jeu. A la 62e minute, les Sud-africaines prennent le large avec le but du 2-0. Kortjie envoie le ballon dans la surface, Ntombifikile Ndlovu profite du rebond pour marquer le but du 3-0.

Des Young Buffaloes Ladies impuissantes

Face à la démonstration de l’adversaire, les Eswatiniennes sont impuissantes et peinent à sortir la tête de l’eau. L’adversaire en profite et les assomme davantage. A la 74e minute, Kortjie, à la réception d’une passe de Motau, un excellent travail sur le côté gauche, enroule parfaitement sa frappe pour porter le score à 4-0. La note est salée pour Young Buffaloes qui concède encore deux buts pour sombrer sur un score final de 6-0.

Gaborone United – UWC pour une finale inédite

Après cette démonstration de force, les étudiantes de l’Université de Western Cape se qualifient pour la finale du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Elles affronteront Gaborone United Ladies. Les Botswanaises avaient battu les Herentals Queens du zimbabwe 1-0 dans la demi-finale précédente. C’est une affiche inédite puisque c’est pour la première fois que les deux équipes atteignent la finale pour leur première participation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status