L'incontournable du football africain

Qualificatifs LDC Féminine CAF – COSAFA : Gaborone United écarte Herentals Queens et se qualifie pour la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Gaborone United crée la sensation au Malawi. Pour sa première participation, le club du Botswana est en finale du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF. Les Rouges et Roses se sont qualifiées ce jeudi grâce à leur victoire 1-0 en demi-finale face aux Herentals Queens.

Leur parcours en phase de groupes était déjà historique. Le bonus de la qualification en finale l’est encore plus pour une équipe qui ne découvre la compétition que pour sa toute première fois. Gaborone United a tremblé mais n’a pas cédé face à la belle équipe des Herentals Queens ce jeudi lors de la première demi-finale du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF.

Une première mi-temps sans étincelles

Au Mpira Stadium de Chiwembe Township, les Herentals Queens ont davantage attaqué la première mi-temps, mais ont manqué de réalisme en attaque. Les Botswanaises ont su fermer les espaces entre Maudy Mafuruse et sa partenaire Polite Mabika était importante, ce qui a empêché les combinaisons de s’opérer. Derrière, la défense de Herentals s’est regroupé dans sa moitié de terrain pour empêcher les assauts adverses d’aboutir. Le score sera de 0-0 à la pause.

Gaborone United frappe au bon moment

Au retour des vestiaires, le jeu devient beaucoup plus stéréotypé et tactique, avec très peu d’occasions. Malgré leur solidité et leur solidarité défensive, les Zimbabwéennes finiront par se faire piéger et au mauvais moment. Dans les dix dernières minutes, Gaborone United Ladies prend l’avantage au score. Et ceci grâce à un excellent travail de Tlamma, conclu par Jessica Yaone Modise.

A la 82e minute, Jessica Yaone Modise donne l’avantage à son équipe, en plaçant le ballon dans la lucarne gauche après un débordement. Sur une passe de Tlamma sur le flanc droit, elle se défait de son adversaire et place sa frappe à ras de terre sur la gauche, hors de portée de la gardienne Magwede qui plonge en vain. Les Rouges et Roses l’emportent 1-0 et attendent leurs adversaires en finale entre le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose Young Buffaloes Ladies à l’Université du Western Cape.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV