CAN U20 2025 : La Guinée a assuré sa première victoire lors des qualificatifs de la CAN U20 2025 en battant la Guinée-Bissau 3-1 à Samuel Kanyon Doe Sports Complex. Ce succès permet au Syli National Junior de prendre provisoirement la tête du groupe A.
Un match dominé par la Guinée
Sous une pluie battante à Monrovia, les hommes de Pascal Baruxakis ont pris l’ascendant dès le début de la rencontre. Malgré un premier penalty manqué à la 34e minute par Damaro Bangoura, la Guinée a fini par ouvrir le score juste avant la mi-temps grâce à un deuxième penalty, provoqué par un pied haut de Jalo. Mohamed Bangoura n’a pas tremblé et a inscrit le premier but de son équipe d’un tir puissant du pied gauche (42’).
La Guinée, toujours en patron en seconde mi-temps
Après la pause, Mohamed Lamine Youla a doublé la mise à la 60e minute, tandis que Tidiane Condé a scellé la victoire avec un troisième but à la 78e minute. Malgré une infériorité numérique après l’expulsion de Mohamed Bangoura juste avant la mi-temps, le Syli Junior a su conserver son avantage. Les Bissau-Guinéens ont brièvement égalisé par Baldé (1-1), mais la Guinée a rapidement repris l’avantage grâce à Youla.
Une place en demi-finale en vue
Avec cette victoire, la Guinée totalise 4 points et prend la tête du groupe A. Le prochain match contre le Liberia sera décisif pour sceller leur qualification en demi-finale de ce tournoi qualificatif pour la CAN U20 2024.