Le Nigeria et l’Afrique du Sud se donnent rendez-vous en avril dans un choc explosif comptant pour le dernier tour qualificatif au tournoi féminin de football des JO 2024. La technicienne sud-africaine, Desiree Ellis, a une ambition très claire pour ses Banyana Banyana dans cette double confrontation.
Desiree Ellis se concentre déjà sur le prochain match de qualification pour les Jeux olympiques de 2024 contre le Nigeria. Les championnes d’Afrique devront affronter les Super Falcons lors d’un match éliminatoire crucial le mois prochain, le vainqueur obtenant une place pour Paris 2024. La sélectionneuse sud-africaine a souligné l’importance d’obtenir un résultat favorable au match aller pour alléger la pression lors du match retour à domicile.
« Je pense que le match aller sera clé et important pour que nous obtenions un bon résultat là-bas et que nous éliminions la pression en rentrant à la maison car elles [le Nigeria] sont une équipe de qualité », a déclaré Desiree Ellis. Ellis a ensuite évoqué la nécessité d’une concentration totale tout au long du match, en déclarant : « Si vous ne tentez pas votre chance, ils pourraient en prendre une et la ranger ».
Pour la technicienne sud-africaine, ses Banyana Banyana sont déterminées à créer et à convertir des opportunités. Pour se mettre à l’abri et se donner moins de pression, la recette est déjà toute trouvée. « Nous devons nous assurer de les surpasser et de ne pas encaisser », a-t-elle fait savoir.