Qualif LDC Féminine CAF – UFOA B : L’Athletico d’Abidjan démarre bien

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’Athletico d’Abidjan faisait son entrée en lice ce mardi au tournoi UFOA B qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023. Le champion en titre de la Côte d’Ivoire réussit bien ses débuts dans le groupe B. Les Abidjanaises ont battu Amis du Monde du Togo sur un score de 2-0.

Ça démarre fort pour les Ivoiriennes. Pour son entrée en lice, l’Athletico n’a pas fait du cadeau à son adversaire du jour, Amis du Monde. Tout s’est joué en fin de première mi-temps et en début de la deuxième période dans cette affiche du groupe B du tournoi UFOA B qualificatif à la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Les Ivoiriennes parviennent à ouvrir le score à la 41ème minute.

Sandrine Niamien, sans trembler, transforme parfaitement un penalty pour lancer l’Athletico dans cette rencontre. Une avance que les championnes de Côte d’Ivoire maintiennent jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, elles n’ont pris que 12 minutes pour creuser l’écart. Trouvée seule au second poteau, Sandrine Niamien signe le doublé et porte le score à 2-0 à la 57ème minute.

Malgré les efforts déployés, Amis du Monde ne parvient pas à réduire la marque avant le coup de sifflet final. L’Athletico d’Abidjan s’impose donc 2-0 et prend le deuxième ticket qualificatif pour les demi-finales dans le groupe B. Les Ivoiriennes joueront la première place face aux Ghanéennes de Ampem Darkoa, victorieuses 4-2 de Amis du Monde.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *