L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 (F) – Nigeria : Randy Waldrum envoie un message fort à l’Afrique du Sud avant le match retour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigeria a remporté le premier acte de son duel face à l’Afrique du Sud pour le dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. Avant le match retour à Pretoria, Randy Waldrum, le sélectionneur des Super Falcons, envoie un message fort aux Banyana Banyana.

Les Super Falcons ont pris un léger avantage avec une victoire 1-0 à Abuja. Un avantage qui ne rassure pas pour autant Randy Waldrum, qui regrette les nombreuses occasions manquées à domicile. « Nous avons eu la malchance de ne pas marquer deux ou trois buts », a-t-il déclaré saluant tout de même la solidité défensive de son équipe. « Je pense que la défense est restée solide même avec de nouvelles joueuses. Mais encore une fois, nous devons conclure nos occasions ».



Parmi les points de satisfaction des Super Falcons, le technicien américain n’a pas manqué de saluer la performance de Chinwendu Ihezuo. « Ihezuo a été fantastique, elle a été la joueuse du match même si elle n’a pas marqué, son jeu de hold-up a été génial, elle a bien joué au Mexique cette saison, je pense qu’elles n’étaient pas préparés pour elle. », a-t-il confié. Waldrum a déclaré que l’attaquante vedette Asisat Oshoala n’était pas prête à jouer après s’être présentée très tard au camp et n’a pas voulu dire si elle participerait au match retour.

Pour le match décisif de Pretoria, Randy Waldrum n’entend pas se contenter d’un simple avantage remporté à Abuja. Les Super Falcons ne seront pas en Afrique du Sud pour défendre l’avantage 1-0, mais s’y rendront pour montrer que « nous sommes à nouveau la meilleure équipe », a-t-il assuré. La milieu défensive Deborah Abiodun a été contrainte de quitter le match en raison d’une blessure, mais il a assuré qu’elle devrait se porter bien pour le match retour en Afrique du Sud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV