Le Nigeria est prêt à confirmer sa victoire (1-0) acquise à l’aller à Abuja. Les Super Falcons sont à Pretoria pour valider leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. A quelques heures d’affronter à nouveau l’Afrique du Sud, Toni Payne rassure malgré l’environnement hostile qui attend les Super Falcons ce soir au Loftus Versfeld Stadium.
L’équipe de Randy Waldrum affronte les championnes d’Afrique en titre lors du match retour de leur qualification pour les Jeux Olympiques de 2024 au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, ce soir à 17h30 GMT. Les Super Falcons affichent une forme optimale avec un moral au beau fixe selon Toni Payne. « Nous nous nous sentons vraiment préparées, nous avons eu toute la journée pour nous reposer donc l’équipe se sent vraiment bien », a-t-elle déclaré sur NFF TV.
« Après notre victoire lors du dernier match, nous avons beaucoup de confiance et il y aura des améliorations », a confié Toni Payne. Le Loftus Versfeld Stadium, doté de 51 000 places, devrait faire le plein ce soir selon les prévisions de l’Association Sud-africaine de Football (SAFA). De quoi créer le parfait environnement hostile voulu pour porter les Banyana Banyana face aux Super Falcons. Ce qui est tout de même loin d’ébranler les coéquipières de Rasheedat Ajibade, même si Toni Payne avoue que ça ne sera pas facile.
« Je pense que c’est quelque chose à garder à l’esprit, évidemment, lorsque vous êtes absent et que vous avez la foule contre vous, c’est quelque chose de difficile, mais nous avons affronté les pires obstacles, nous sommes prêts à les affronter », a assuré l’attaquante avant le coup d’envoi à 17h30 GMT.