Rasheedat Ajibade fait partie des premières Super Falcons à rejoindre le camp d’entrainement de l’équipe à Abuja. Ceci en prélude au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. Avant de retrouver l’Afrique du Sud, la capitaine du Nigeria a adressé un message fort de sens à ses coéquipières.
Le Nigeria et l’Afrique se retrouvent vendredi au stade Moshood Abiola d’Abuja. Ce match aller de la double confrontation a un goût de revanche pour les Super Falcons qui avaient perdu contre les Banyana Banyana lors de la dernière CAN féminine au Maroc. Si elles ont dominé le football féminin africain pendant des années, Rasheedat Ajibade tourner la page de la gloire du passé pour écrire une nouvelle histoire.
« Oui, nous dominons le football féminin sur le continent depuis un certain temps maintenant, mais nous ne nous attardons pas sur la gloire passée mais sur ce que nous pouvons faire maintenant », a déclaré la joueuse de l’Atletico Madrid, qui s’est voulue rassurante sur l’état d’esprit du groupe entraîné par Randy Waldrum. « La sélection des billets olympiques est ce qui compte vraiment pour nous maintenant », a-t-elle confié.
« L’état d’esprit au camp est positif, même s’il y a un peu de stress, nous nous en sortons et allons bien gérer tout professionnellement », a ajouté Rasheedat Ajibade, avant de passer un message fort de sens aux Super Falcons. « Un mot que je dirai à mon équipe est : « faisons-le », mettons tout en œuvre pour assurer la victoire du pays. Je suis optimiste quant à une victoire vendredi ». Au total, 19 joueuses ont assisté à la séance de mercredi, en attendant les arrivées de Asisat Oshoala et Chinwendu Ihezuo.