Le groupe des Super Falcons est désormais presque au complet à Abuja. Ifeoma Onumonu est l’une des dernières attendues à avoir rejoint le camp. Pendant ce temps, les séances s’intensifient sous les ordres de Randy Waldrum.
Avec l’arrivée de Ifeoma Onumonu, elles sont maintenant 19 Super Falcons présentes au regroupement de l’équipe à Abuja. Asisat Oshoala et deux autres sont attendues pour que le groupe soit au complet pour ce stage de préparation des Nigérianes. Randy Waldrum et son staff technique s’affairent désormais à mettre en place sa stratégie d’attaque pour défier les Sud-africaines, championnes d’Afrique en titre.
Le deux sélections se donnent rendez-vous vendredi pour le match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024 au Stade MKO Abiola d’Abuja. Le Nigeria a atteint ce dernier tour de qualification après avoir battu les Lionnes Indomptables du Cameroun lors de l’avant-dernière étape tandis que l’Afrique du Sud a dû battre le Rwanda pour accéder à ce stade.
Le match retour aura lieu mercredi prochain à Pretoria. Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’équipe sera logée dans le groupe C qui comprend le Brésil, l’Espagne et le Japon. Les Super Falcons espèrent se qualifier pour le tournoi pour la première fois en 16 ans après la dernière participation aux Jeux de 2008 à Pékin.