Les Super Falcons du Nigeria ont quitté Abuja ce dimanche soir pour la ville de Pretoria en Afrique du Sud. Elles y vont affronter les Banyana Banyana d’Afrique du Sud en match retour du dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Avant d’embarquer en direct de l’Afrique du Sud, les dames de Randy Waldrum ont tenu une dernière séance sur le sol nigérian ce dimanche. Une dernière répétition à domicile avant de découvrir les installations qui vont accueillir le match retour du dernier tour des qualifications au tournoi féminin de football des JO de Paris 2024 face aux Sud-africaines. Les Super Falcons du Nigeria ensuite pris la direction de Pretoria ce soir.
Les Super Falcons ont embarqué à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja. Sur son site internet, la Fédération Nigériane de Football indique que les neuf fois championnes d’Afrique arriveront à Johannesburg lundi matin avant d’effectuer un voyage d’une heure par la route jusqu’à Pretoria. La reconnaissance du Stade Loftus Versfeld est prévue pour 17h30 GMT.
Rappelons que l’équipe nationale féminine sud-africaine a perdu 0-1 face aux Super Falcons du Nigeria lors du match aller des éliminatoires des JO de Paris 2024 disputés à Abuja. Le match retour est programmé pour le mardi 9 avril 2024.