Le Nigeria prépare la réception de l’Afrique du Sud pour le match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO 2024. Les Super Falcons entament le regroupement ce dimanche à Abuja.
Selon un communiqué de la Fédération Nigériane de Football (NFF), la capitaine Rasheedat Adjibade devrait être l’une des premières à rejoindre le camp des Super Falcons qui s’ouvre ce dimanche. Elle sera rejointe tôt à Abuja par la gardienne locale Linda Jiwuaku et la défenseuse Jumoke Alani, qui a été repêchée suite à la blessure d’Ashleigh Plumptre, qui évolue en Arabie Saoudite.
La jeune défenseuse Shukurat Oladipo, la gardienne Tochukwu Oluehi, Chidinma Okeke et l’attaquante Gift Monday sont attendues au camp tôt lundi. Le reste de l’équipe sera au rassemblement d’ici mardi, l’attaquante du Bay FC Asisat Oshoala étant la seule à ne pas être attendue avant jeudi. Elles vont préparer le choc contre l’Afrique du, comptant pour le match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.
Les Super Falcons et les Banyana Banyana se donnent rendez-vous vendredi au stade national MKO Abiola, à Abuja. Le match retour est prévu cinq jours plus tard au stade Loftus Versfeld de Pretoria. Le Nigeria, nonuple champion d’Afrique, a raté les trois derniers Jeux Olympiques et a perdu ses deux derniers matches contre l’Afrique du Sud, qui a remporté son premier titre continental en 2022.