Le Nigeria enregistre un forfait avant la réception de l’Afrique du Sud vendredi pour le match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. Ashleigh Plumptre est exclue du groupe en raison d’une blessure et est déjà remplacée.
A peine le stage de préparation des Super Falcons a démarré qu’elles enregistrent déjà de défection. Très attendue dans le groupe de Randy Waldrum, Ashleigh Plumptre ne disputera finalement pas la double confrontation face à l’Afrique du Sud. Elle a dû déclarer forfait en raison d’une blessure.
L’information est confirmée ce lundi via le compte officiel de la sélection nationale féminine du Nigeria. Elle est aussitôt remplacée par Jumoke Alani qui est déjà arrivé au camp avant le match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.
Outre Alani, Rasheedat Ajibade et la gardienne Tochukwu Oluehi sont également arrivées. Le match aller des qualifications olympiques de Paris 2024 aura lieu vendredi 5 avril, alors que le match retour est programmé pour le mardi 9 avril. Les Super Falcons espèrent décrocher une première apparition olympique depuis les Jeux de Pékin en 2008