Coup dur pour l’Afrique du Sud avant le choc face au Nigeria. Ceci en match comptant pour le dernier tour des qualifications au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. La gardienne de but Andile Dlamini déclare forfait pour cette ultime double confrontation.
Les Banyana Banyana affrontent les Super Falcons lors du quatrième tour de qualification le 5 avril au Nigeria avant de les accueillir au stade Loftus Versfeld le 9 avril. Cependant, Desiree Ellis et son équipe devront aller au front sans la gardienne de but numéro 1 Andile Dlamini. La joueuse des Mamelodi Sundowns est forfait pour ce choc décisif. « Nous sommes sans Andile Dlamini qui s’est retirée pour des raisons médicales », a déclaré la sélectionneuse sud-africaine.
L’absence de Andile Dlamini n’a pas de quoi affecter la préparation de l’équipe assure Desiree Ellis. « Nous avons un groupe de joueuses qui sont toujours prêtes à intervenir dès qu’une joueuse manque, donc cela n’affectera pas beaucoup les préparatifs. Nous examinons cela et voyons une opportunité pour une autre joueuse de lever la main », a-t-elle indiqué.
Malgré le forfait de Dlamini et l’absence du duo de blessées composé de Kholosa Biyana et Wendy Shongwe, Ellis était heureuse de retrouver des joueuses clées telles que la capitaine Refiloe Jane dans son équipe. « Malgré l’absence de certaines joueuses clées, je suis heureuse que nous ayons le retour de Fifi, Mbane, Gamede et Holweni, cela me fait vraiment chaud au cœur car ce sont nos joueuses les plus expérimentées », s’est-elle réjouit.