En prélude au 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U17 féminine, l’entraineur de l’équipe nationale de la Zambie Carol Kanyemba-Daka vient de dévoiler une liste de 25 joueuses. La liste a été retenue après un camp qui a eu lieu à Lusaka avec une trentaine de joueuses.
La sélection nationale de la Zambie U17 s’apprête à livrer une double rencontre contre son homologue de l’Ouganda. La double confrontation s’inscrit dans le cadre des éliminatoires du 3e tour de la Coupe du monde U17. Pour aller à l’assaut d’une qualification en vue du 4e tour, l’entraîneur de l’équipe Carol Kanyemba-Daka a fait confiance à vingt-cinq (25) joueuses.
La short list a été définie au terme d’un camp de 10 jours qui a réuni 35 joueuses dans la capitale Lusaka. Ainsi, le groupe retenu pour la prochaine sortie est composé de 03 gardiennes de but, 07 défenseures, 07 milieux de terrain et 08 attaquantes. Le match aller contre l’Ouganda est prévu pour le 12 mai au stade de Nkoloma et le match retour le 17 mai au St. Mary’s Stadium de Kitende. En cas de qualification, les Zambiennes vont affronter l’équipe vainqueure de la confrontation Maroc vs Algérie au 4e tour.
Ci-dessous la liste des 25 joueuses
Gardiennes de but
Margaret Phiri (Élite Ladies), Mwila Chishala Mufunte (Reines de la Colombe de la police), Cynthia Mushili (Reines du Trident).
Défenseures
Margaret Gondwe (Filles de la Fondation Luyando), Natasha Nkaka (Guerrières de Choma), Anna Mulanda (Play It Forward), Chabota Mweene (Fondation Zed Pro Sports), Lungowe Phiri (Pataaki FC), Chimwemwe Banda (Football Chance Academy), Eunice Bwalya (YASA Queens).
Milieux de terrain
Zangose Blessing Zulu (Pataaki FC), Mapalo Blessing Maluba (Académie Merveilleuse),
Harriet Matipa (Reines YASA), Saliya Mwanza (Dames Élite), Taonga Mubanga (Reines YASA), Mary Mukupa (Flèches Rouges), Sharon Muyuti (Reines YASA).
Attaquantes
Namute Chileshe (Buffles verts), Eunice Mutonyi (Reines de colombe de la police), Mercy Chipasula (Aigles bleus de Kamfinsa), Lweendo Hanongo (Reines animées), Gift Chilwizhi (Aigles bleus de Kamfinsa), Fridah Mukoma (ZESCO Ndola Girls), Ruth Muwowo (Amazing Grace ), Theresa Nayame (Reines Merced).