L'incontournable du football africain

Qual. JO 2024 (F) : Les Banyana Banyana éliminent les Twiga Stars et rejoignent le Nigéria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Banyana Banyana se sont imposées face aux Twiga Stars ce soir lors du match retour du 3e tour éliminatoire des JO 2024. Victorieuse lors de la première manche, l’équipe féminine de l’Afrique du Sud enchaine et élimine son homologue de la Tanzanie.

L’équipe nationale féminine de l’Afrique du Sud a reçu son homologue de la Tanzanie ce soir pour la manche retour du 3e tour des éliminatoires des JO 2024. Le duel a démarré à 17h30 GMT au Mbombela Stadium. Durant la première période de cette rencontre, les Banyana Banyana et les Twiga Stars se sont intensément affrontées, mais aucun adversaire n’a réussi à ouvrir le score. C’est donc sur le score nul et vierge qu’elles ont été renvoyées aux vestiaires.

Thembi Kgatlana offre la qualification aux Banyana Banyana

Après la pause, Kholosa Biyana et Nomvula Kgoale remplacent Gabriela Salgado et Amogelang Motau. A la 53e minute, Thembi Kgatlana trouve le chemin des filets et ouvre le score pour les Banyana Banyana. A la 70e minute, Ramalepe tente de doubler la mise, mais en vain. En face, les Tanzaniennes peinent à revenir dans le jeu. Le score est alors inchangé jusqu’au coup de sifflet final. L’Afrique du Sud enchaine une deuxième victoire. Battues à domicile vendredi dernier (3-0), les Twiga Stars de la Tanzanie s’inclinent devant les Banyana Banyana ce soir sur le score final de 1-0.

La sélection féminine de l’Afrique du Sud se qualifie ainsi pour les barrages et rejoint son homologue du Nigéria qui s’est imposé hier face au Cameroun.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status