Qatar foot : Le Qatar SC Stadium sera le théâtre de la finale de la Qatari Stars Cup 2024-2025 entre Al-Duhail et Al-Arabi. Les deux équipes, autrices d’un joli parcours dans la compétition, veulent s’adjuger leur premier titre de la saison.
La finale de la Qatari Stars Cup mettra aux prises Al-Duhail et Al-Arabi, ce vendredi 20 décembre 2024, à partir de 14h30 GMT. Un duel passionnant entre deux équipes ayant brillé au cours de la compétition dont le coup d’envoi avait été donné fin août. Les deux entraîneurs, Christophe Galtier et Yari Rodriguez, vont aligner leurs meilleurs éléments afin de décrocher le titre.
Pour atteindre la finale, Al-Duhail avait dominé le groupe A avec 10 points, à égalité avec Al-Arabi, mais avec une meilleure différence de but. Pourtant, les Arabaouis avaient remporté le duel entre les deux formations, au cours de la 4e journée, au stade d’Al-Khor (1-0) grâce à un but de Rodri Sánchez.
Un corps arbitral qatari pour cette finale
En quarts de finale, Al-Duhail a éliminé Al-Khor (2-1) avant de se défaire d’Al-Wakrah en demi-finales (3-1 a.p). De son côté, Al-Arabi a battu Al-Shamal (3-0), puis Umm-Salal (2-1) pour composter son billet pour cette finale. Les coéquipiers de Youssef Msakni veulent d’ailleurs remporter le titre pour faire oublier leur échec en finale de l’édition précédente, contre Umm-Salal aux tirs au but.
L’arbitre central Mohsen Al-Sharshani a été chargé, par la commission d’arbitrage, de veiller au bon déroulé de cette rencontre. Il sera assisté par Ahmed Al-Aji, Sultan Awad ainsi que Hamad Al-Aissani en tant qu’arbitre remplaçant. Salmen Al-Falehi et Khaled Al-Nabet seront responsables de l’assistance vidéo.