Qatar Foot : Après un an d’absence, la Coupe des clubs de Deuxième Division du Qatar (Qatari Second Division Cup) fait son retour cette saison. La première journée se joue dimanche (13 octobre) et lundi (14 octobre) avec 4 rencontres.
Au programme, deux matchs de la poule A se jouent ce dimanche. Le coup d’envoi sera donné entre Lusail et Al Waab. Au même moment, Al Markhiya et Al Kharaitiyat s’affrontent également pour le compte de cette première journée de compétition. Les deux matchs vont se disputer respectivement aux stades Hamad bin Khalifa et Thani bin Jassim. Demain lundi 14 octobre, la poule B entre en lice. Al Sailiya rencontrera Muaither et Mesaimeer joue contre Al Bidda aux stades Grand Hamad et Al Sailiya. Il faut rappeler que toutes les rencontres de cette première journée se jouent à 19h, heure locale. Pour rappel, huit clubs sont concernés par la compétition. Il s’agit de Lusail , Al Kharaitiyat , Al Markhiya et Al Waab dans le groupe A, tandis que Al Sailiya , Al Bidda, Mesaimeer et Muaither se partagent la poule B.
Le mode de qualification
Les matchs vont se jouer en aller-retour lors de la phase de groupes. Ainsi, à cette étape, les clubs auront 6 rencontres à jouer. À l’issue de la phase de poules, les deux premiers se qualifient pour les demi-finales, dans un match à élimination directe. La phase aller prend fin le 3 janvier, faut-il le rappeler.
Absente la saison dernière, compétition fait son retour et suscite encore plus d’intérêt. Le détenteur du titre (2023) est Al-Shahania, club pensionnaire de Qatar Stars League actuellement. Avant Al-Shahania, Muaither (2017, 2018, 2019 et 2020), Mesaimeer (2021) et Al-Bidaa (2022) sont les autres vainqueurs.