L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Qatar Stars League : Pas autorisé à s’assoir sur le banc, Adnan Hamad quitte déjà Al-Shamal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : L’aventure d’Adnan Hamad est déjà terminée avec Al-Shamal. Le doyen des entraîneurs irakiens quitte son poste d’entraîneur, seulement une semaine après son arrivée.

Le passage d’Adnan Hamad au Qatar a été raccourci à cause d’un problème administratif. En effet, Al-Shamal s’est retrouvé dans l’obligation de résilier le contrat de son nouvel entraîneur, seulement 7 jours après l’avoir engagé, et c’est à cause de la non-obtention de sa licence pour qu’il puisse s’assoir sur le banc de touche.

Officialisé comme entraîneur à la place de Nuno Almeida, le vétéran s’est contenté de diriger les séances d’entraînement. Il n’a pas pu être sur le banc lors du match de championnat contre Al-Wakrah et s’est contenté de diriger ses joueurs depuis les tribunes. C’est Ahmed ben Moubarak Al-Mahaijri dit Kanu qui a pris place sur le banc durant cette victoire. Ce dernier va d’ailleurs assurer l’intérim après le départ de Hamad.

Adnan Hamad, tantôt arrivé… tantôt parti

Le contrat d’Adnan Hamad n’a pas été validé par le comité d’exploration de la Qatar Stars League. En effet, celui-ci a refusé d’accorder une licence au technicien de 63 ans parce qu’il est resté inactif pendant de longues années, ce qui enfreint le règlement de l’instance. Après avoir quitté Al-Wehdat en mai 2017, le technicien irakien a fait une pause de quatre années, avant de reprendre service à la tête de la sélection jordanienne qu’il a entraîné entre juin 2021 et juin 2023.

Il a ensuite eu une nouvelle année sabbatique avant de rebondir à Al-Shamal. Or, selon les règlements du dit comité, la période d’inactivité, pendant les dix dernières années ne doit pas être aussi longue pour accorder le feu vert à l’entraîneur pour qu’il soit engagé. Al-Shamal a tout essayé pour trouver une solution à ce problème, en vain. Il y avait possibilité que ledit entraîneur continue à diriger l’équipe, sans s’assoir sur le banc, ce qu’il a catégoriquement refusé.

L’ancien sélectionneur de l’Irak, le Bahreïn et le Liban ne va pas percevoir une indemnité de départ puisque tout a été réglé à l’amiable. Son contrat a été résilié après un accord entre les deux parties. Le technicien de 63 ans quitte le club après l’avoir dirigé pendant 5 séances d’entraînement. Son équipe a battu Al-Wakrah (3-0), seule rencontre où elle a réussi à aligner un clean sheet cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status