Qatar foot : Pablo Amo est proche de devenir le nouvel entraîneur d’Al-Arabi. L’Espagnol a quitté son poste d’adjoint Luis de la Fuente afin de se préparer pour une nouvelle aventure au Qatar.
Pablo Amo a quitté son poste d’adjoint de Luis de la Fuente à la tête de la sélection espagnole. La nouvelle a été confirmée par la Fédération Espagnole de Football qui l’a remercié pour tout le travail qu’il avait effectué pendant son mandat qui a duré entre décembre 2022 et février 2025.
Le technicien de 47 ans aurait donné son accord pour devenir entraîneur d’Al-Arabi, club qui occupe actuellement la 10e place de la Qatar Stars League avec 16 points, soit deux points seulement de plus que le premier relégable, Umm-Salal. En attendant l’officialisation de son arrivée, il est déjà bien renseigné sur sa mission au Qatar.
Une offre très intéressante sur le plan financier
Avant de devenir assistant de l’équipe première, le natif de Madrid a travaillé en tant que sélectionneur de l’équipe espagnole des moins de 18 ans entre 2019 et 2022. Il a été l’un des clés du staff technique espagnol pendant l’Euro 2024 remporté par la Roja.
Parti pour des raisons financières, et ce malgré deux revalorisations salariales durant son passage avec la Roja, Amo pourrait voir son salaire être multiplié par cinq voire dix, compte tenu du paysage financier lucratif au Qatar.