Qatar Foot : À l’issue des matchs de la huitième journée de la Qatar Stars League, la Commission d’arbitrage de la fédération a tenu une séance avec les arbitres. Elle a pour but de les recadrer dans l’exercice de leur métier.
Maîtres incontestés du jeu, les arbitres sont appelés à prendre des décisions qui sont sans recours. Bonnes ou mauvaises, elles sont acceptées par les joueurs, en dépit du désagrément que cela peut causer dès fois. Dès lors, ils doivent être le plus précis possible et très proches de la réalité pour ne pas causer du tort sans le vouloir. Même si la VAR est instrument qui les aide beaucoup dans la prise de leurs décisions, il n’en demeure pas moins que des erreurs de jugement subsistent toujours.
Au Qatar, la fédération s’emploie au quotidien à travailler sur l’excellence. Pour l’instance, autant les joueurs doivent être meilleurs, autant les juges doivent être irréprochables. Ainsi, après chaque journée de championnat, une séance de recadrage est faite à leur endroit. Après la huitième journée de la Qatar Stars League, cette réunion hebdomadaire s’est faite ce mardi.
Corriger les erreurs
Au cours de la séance, une vidéo retraçant les erreurs dans les différentes rencontres a été projetée. L’objectif pour la commission, c’est de permettre aux hommes en noir de ne plus commettre les mêmes erreurs, et de se rendre compte qu’une mauvaise décision peu influencer l’issue d’une rencontre. La réunion a statué sur » des cas de fautes à l’intérieur de la surface de réparation et des cas de duels, qui ont été présentés à travers une explication complète des décisions prises, de leurs raisons et de l’étendue de leur validité ».