L'incontournable du football africain

Qatar Stars League : La descente en enfer d’Umm-Salal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Umm-Salal

Qatar foot : Censé de jouer une qualification en compétition asiatique, Umm-Salal se retrouve proche d’une relégation en deuxième division. Une descente en enfer pour les Orangers.

A chaque début de saison, les dirigeants d’Umm-Salal annoncent les couleurs. Ils ont fixé un objectif de terminer dans le Top 4 pour franchir un pallier et jouer une compétition asiatique. Malgré un mercato estival agité et un stage de pré-saison à l’étranger, les choses n’ont pas tourné comme souhaité et le club se retrouve à se battre pour sa place dans l’élite.

Barragiste à trois journées de la fin de la saison

Umm-Salal occupe la 11e place (avant-dernière) du classement de la Qatar Stars League avec 15 points. S’il compte cinq unités d’avance sur Al-Khor, lanterne rouge, il accuse 7 unités de retard sur Al-Wakrah. C’est d’ailleurs son futur adversaire en championnat. Un match à gagner, en plus des deux sorties contre Al-Ahli et Al-Arabi, tout en espérant d’autres faux-pas pour les Wakraouis pour pouvoir assurer le maintien et éviter de jouer un barrage avec le deuxième de la Ligue 2 qatarie.

Trois entraîneurs en seulement quelques mois

Le début de saison était calme pour Umm-Salal, mais les mauvais résultats enregistrés ont poussé Patrice Carteron à quitter le navire en novembre 2024. Il a été remplacé par Pablo Machin, qui n’a tenu que 3 mois avant d’être remercié dans la foulée des deux lourdes défaites concédées contre Al-Rayyan (6-2) et Al-Shamal (4-0). Nommé entraîneur en février dernier, Patrice Beaumelle n’a pas enregistré la moindre victoire en cinq sorties (1 nul, 4 défaites) ce qui a compliqué davantage la situation du club.

Deuxième pire attaque et défense

La dernière défaite concédée contre Al-Khor (3-0) a été surprenante pour les supporters du club d’autant plus que leur adversaire n’a gagné qu’une seule rencontre en championnat cette saison. Mais, quand on voit les statistiques d’Umm-Salal, on comprend mieux. En effet, le club de la ville Umm-Salal n’a gagné que 4 matchs sur 19 (3 nuls, 12 défaites). Il n’a marqué que 24 buts (deuxième pire attaque après Al-Khor – 20 buts) et en a concédé 42.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status