L'incontournable du football africain

Qatar Stars League : La commission de discipline suspend plusieurs joueurs dans les championnats inférieurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : Réunie, la commission de discipline de la Fédération du Qatar de Football a pris des sanctions à l’encontre de certains joueurs au niveau des championnats de deuxième division et de catégories d’âges. En appliquant le règlement, plusieurs joueurs ont été suspendus.

Les championnats des U14, U19 et de deuxième division sont les Ligues concernées par les sanctions disciplinaires prises par la commission de discipline de la Fédération du Qatar de Football. « Lors de sa dernière réunion, la commission disciplinaire de la Fédération qatarienne de football a pris un certain nombre de décisions après avoir examiné les rapports des matches des Ligues U-14, U-19 et du Championnat de deuxième division », communiqué la fédération sur son site internet ce mercredi matin.

Quatres joueurs épinglés

Suite au rapport du match de championnat des U14 entre Al-Khor et Al-Shahania le 3 octobre 2025, deux joueurs ont écopé de trois matchs de suspension chacun. Il s’agit de Abdel Anas Ibrahim Shaaban (Al-Khor) et Abdulaziz Muhammad Al-Jaal (Al-Shahania). Le joueurs d’Al-Khor doit également verser une amende de 2000 riyals. Ces deux joueurs sont coupables d’avoir enfreint les dispositions de l’article n° (47/2/4) du règlement disciplinaire.

Chez les U19, c’est Malik Anas d’Umm Salal qui écope d’une suspension de quatre matchs, d’une amende de 3000 riyals. Ceci, conformément aux rapports du match de championnat U19 qui s’est joué entre Umm Salal et Al-Ahly le 4 octobre 2024. La décision a été prise sur la base de l’article (48/2/3) du règlement disciplinaire.

Enfin, le quatrième joueur sur la liste est Naby Kamara de Club Al Waab, évoluant en deuxième division qatarie. Il écope d’une sanction plus sévère pour avoir enfreint les dispositions de l’article n° (47/1/4) du règlement disciplinaire. Il est en effet suspendu pour 4 semaines, à compter du 4 octobre 2024 jusqu’au 31 du même mois. Il doit également payer une amende de 5000 riyals. Les faits à lui reprocher remontent à la rencontre qui s’est disputée entre Club Al Waab et Muaither.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV