Qatar Foot : En marge du match entre Al-Duhail et Al-Gharafa, Christophe Galtier était en conférence de presse d’avant-match. Malgré une avance de 4 points sur son poursuivant direct au classement et 7 sur son adversaire de ce dimanche, le technicien français prend le match très au sérieux.
Pour Christophe Galtier, il n’y a pas de match facile, encore moins à prendre à la légère. Contre Al-Gharafa demain pour le compte de la huitième journée de la Qatar Stars League, c’est un match important qu’il faut gagner. « Bien sûr, le match d’Al Gharafa, contre l’une des équipes évoluant en Ligue des champions de l’AFC Elite est important. J’ai regardé leur dernier match dans le championnat asiatique et, bien sûr, l’équipe d’Al Gharafa a de grandes capacités offensives », a déclaré Christophe Galtier.
Une bonne préparation
Chaque match ayant ses réalités, Christophe Galtier a bien travaillé avec son groupe sur la rencontre, pour ne pas avoir de surprises désagréables. « Au cours des trois derniers jours, nous nous sommes bien préparés pour le match. Nous nous sommes concentrés sur la liaison des lignes de l’équipe et sur la présentation d’une bonne performance, contrairement à ce qui s’est passé lors du dernier match face à Al Ahli. », a ajouté Christophe Galtier qui veut profiter des faiblesses de l’équipe adverse pour la vaincre. « L’un des points positifs est de revenir jouer sur notre terrain. L’équipe d’Al Gharafa est peut-être épuisée à cause de sa participation à la Ligue des champions de l’AFC. Mais jouer dans l’atmosphère de la Ligue des champions de l’AFC et à des niveaux élevés donne certainement aux joueurs la motivation et l’incitation de présenter de bons niveaux. Al Gharafa a le temps, même s’il est court, de récupérer et de reprendre son souffle avant de nous affronter ».